Sherco Black panther MGT/Birel
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le_becaman
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Sherco Black panther MGT/Birel
Salut a tous!
je viens juste en rajouter une couche sur les sherco en Manston Revo...
Pour ma machine, pas de gros inventaire a but flatteur, que du détail technique:
-Manton Revo retravaillé (diag: 197/132/130 + balayage revu)
-Vilo KRD rééquilibré et rectifié
-Carbu Tryton M1 24mm sur platine spécifique
-boite a clapets origine reventurisée + monolamelles fibre 0.42
-échappement Pro Race
-allumage polini
-transmi primaire top perf à denture droite / rapport raccourci
-embrayage MRD + cales de contrainte pour ressorts
transmi variable suivant utilisation, du 11*52 au 15*52
Bien entendu le chassis n'est pas en reste car quelque peu revu aussi, mais rien de bien affolant, juste les jantes rééquilibrées, des roulements de direction de meilleure qualité (les origines m'ont laché au bout de meme pas 2000km de freinages appuyés et de mises sur l'angle un poil forcées
j'oubliais les plaquettes de frein toute betes mais efficaces (carbone lorraine - tendres) et une fourche légerement affermie avec de l'huile plus visqueuse
le prochain investissement viendra pour un amortisseur sur mesure, et un systeme de freinage un peu moins pataud question feeling, car le puissant origine manque un poil d'endurance et manque beaucoup de feeling
en gros vous l'aurez compris, ma machine je l'ai refaite quasiment de la cave au grenier, non pas pour aller me la péter mais par réel plaisir de la mécanique.
les perfs sont la, mais pas pour dire que j'ai plus de puissance que untel ou machin ou truc, le travail effectué a été fait surtout pour l'accorder au mieux a mon style de pilotage pour un maximum d'efficacité et de confort d'utilisation!
rien a foutre donc si on me trace en runs, rien a foutre non plus si on me la met en puissance pure sur un banc, et encore moins surpris si on me prend sur circuit...
maintenant, place aux photos!
je viens juste en rajouter une couche sur les sherco en Manston Revo...
Pour ma machine, pas de gros inventaire a but flatteur, que du détail technique:
-Manton Revo retravaillé (diag: 197/132/130 + balayage revu)
-Vilo KRD rééquilibré et rectifié
-Carbu Tryton M1 24mm sur platine spécifique
-boite a clapets origine reventurisée + monolamelles fibre 0.42
-échappement Pro Race
-allumage polini
-transmi primaire top perf à denture droite / rapport raccourci
-embrayage MRD + cales de contrainte pour ressorts
transmi variable suivant utilisation, du 11*52 au 15*52
Bien entendu le chassis n'est pas en reste car quelque peu revu aussi, mais rien de bien affolant, juste les jantes rééquilibrées, des roulements de direction de meilleure qualité (les origines m'ont laché au bout de meme pas 2000km de freinages appuyés et de mises sur l'angle un poil forcées
j'oubliais les plaquettes de frein toute betes mais efficaces (carbone lorraine - tendres) et une fourche légerement affermie avec de l'huile plus visqueuse
le prochain investissement viendra pour un amortisseur sur mesure, et un systeme de freinage un peu moins pataud question feeling, car le puissant origine manque un poil d'endurance et manque beaucoup de feeling
en gros vous l'aurez compris, ma machine je l'ai refaite quasiment de la cave au grenier, non pas pour aller me la péter mais par réel plaisir de la mécanique.
les perfs sont la, mais pas pour dire que j'ai plus de puissance que untel ou machin ou truc, le travail effectué a été fait surtout pour l'accorder au mieux a mon style de pilotage pour un maximum d'efficacité et de confort d'utilisation!
rien a foutre donc si on me trace en runs, rien a foutre non plus si on me la met en puissance pure sur un banc, et encore moins surpris si on me prend sur circuit...
maintenant, place aux photos!
le_becaman- Nombre de messages : 98
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Re: Sherco Black panther MGT/Birel
tré bélle é el doi envoié le paté!
so-ipone- Nombre de messages : 163
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Re: Sherco Black panther MGT/Birel
et pas que le pathé, si tu savais...so-ipone a écrit:tré bélle é el doi envoié le paté!
avec les réglages spécifiques et en tournant a un mélange issu de la compete karting (essence a indice d'octane élevé... vraiment élevé, plus 1.5% d'huile dont meme le nom vous parlerait pas plus qu'un pépé hymalaïen parlerait au Yeti), les résultats sont assez sympatiques... a condition de changer de moteur toutes les 8h d'utilisation... j'en ai fait un, non pas par destruction, mais par usure, ca m'a suffit!
du mélange de compete je ne garde que l'huile et je reviens au bon vieux SP98
enfin, merci le sponsor (MGT) pour m'avoir laissé tester avec du carburant a plus de 20€ le litre , et pour m'avoir laissé comprendre par moi meme que rien qu'avec ca, on est tout de suite dans un autre monde
le_becaman- Nombre de messages : 98
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Re: Sherco Black panther MGT/Birel
wai un peu cher un moteur tte lé 8h mé bon fo savoir skon veu si jfé ma prépa jpouré avoir du carburan un peu com ton truk don le nom nou diré rien (com un pépé....) mais bon 1500€ de prépa en 8h voila koi ^^
so-ipone- Nombre de messages : 163
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Re: Sherco Black panther MGT/Birel
a la base un moteur préparé n'est pas fait pour rouler tous les jours!!!so-ipone a écrit:wai un peu cher un moteur tte lé 8h mé bon fo savoir skon veu si jfé ma prépa jpouré avoir du carburan un peu com ton truk don le nom nou diré rien (com un pépé....) mais bon 1500€ de prépa en 8h voila koi ^^
et un minimum d'entretien est OBLIGATOIRE!
déja, un vrai spécialiste te dira que pour des perfs optimales tu divises par deux l'entretien normal du kit, au minimum... et pour une fiabilité sans faille, c'est de la mesure de la mesure et encore de la mesure, du changement de roulements, de bielle, de roulements de boite etc aussi régulierement qu'un simple changement de segmentation.
donc bon, tant qu'on y est, autant faire les choses en grand
pour le carburant j'ai pas bien compris ta phrase, mais si c'était une question, tout dépend de la prépa et des réglages (squich, volume de chambre, forme de la chambre etc...), il suffit pas de foutre le super carburant de ouf et c'est parti... sachant qu'en plus, avec de telles configues et de telles perfs, si 1l de carburant te fait 15minutes, faut déja s'estimer heureux, et sachant qu'il y a un temps de chauffe a tenir, ca te laisse pas grand temps de roulage, donc mettons plus de 20€ pour 10minutes... ca fait cher le bout de plaisir a grand risque de gros dégats!
pour te dire pour faire l'essai on a du refaire un plot de culasse sur mesure, et caler le squich plus haut pour éviter la détonation, sans compter les réglages carbu spécifiques etc...
le_becaman- Nombre de messages : 98
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Re: Sherco Black panther MGT/Birel
c sur mé bon tfé 8h é s apéte mé entre tps sa a le temps de bien sabimé dc tper kan mém un peu dperf apré c po maran lé otr i suive po!lol
mé bon surtou mwa celui ke jpouré ptétr avoir doi pa tre doné dutou
apré si jfé ma prépa c segmentation apré chake week de run
changemen de piston tou lé 1000 ou 2000
mé vu kel sra sorti ke pour lé grande ocasion jpence que je n'irais pas jusqa 2000 ^^
mé bon surtou mwa celui ke jpouré ptétr avoir doi pa tre doné dutou
apré si jfé ma prépa c segmentation apré chake week de run
changemen de piston tou lé 1000 ou 2000
mé vu kel sra sorti ke pour lé grande ocasion jpence que je n'irais pas jusqa 2000 ^^
so-ipone- Nombre de messages : 163
Age : 32
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 28/09/2008
Re: Sherco Black panther MGT/Birel
so-ipone a écrit:c sur mé bon tfé 8h é s apéte mé entre tps sa a le temps de bien sabimé dc tper kan mém un peu dperf apré c po maran lé otr i suive po!lol
mé bon surtou mwa celui ke jpouré ptétr avoir doi pa tre doné dutou
apré si jfé ma prépa c segmentation apré chake week de run
changemen de piston tou lé 1000 ou 2000
mé vu kel sra sorti ke pour lé grande ocasion jpence que je n'irais pas jusqa 2000 ^^
L'essance que vous parler c'est du indice octane 110 non ?? et tu met du 98 lool sa pete niveau perf sa change entre du 95 et du 98
on peut le metre sur nimporte quelle moto ??
Re: Sherco Black panther MGT/Birel
jé rien compri de sqe ta di dc pr suivre le mOuvemen jvé dir ui ui mdr
so-ipone- Nombre de messages : 163
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Re: Sherco Black panther MGT/Birel
l'essence que j'ai mis pour faire l'essai, qui m'a valu une journée a tres cher et a beaucoup de travail d'adaptation ca aurait pu etre de la 110 mais la en l'occurence c'était encore plus chaud tendu que ca... c'était de la 124Admin a écrit:so-ipone a écrit:c sur mé bon tfé 8h é s apéte mé entre tps sa a le temps de bien sabimé dc tper kan mém un peu dperf apré c po maran lé otr i suive po!lol
mé bon surtou mwa celui ke jpouré ptétr avoir doi pa tre doné dutou
apré si jfé ma prépa c segmentation apré chake week de run
changemen de piston tou lé 1000 ou 2000
mé vu kel sra sorti ke pour lé grande ocasion jpence que je n'irais pas jusqa 2000 ^^
L'essance que vous parler c'est du indice octane 110 non ?? et tu met du 98 lool sa pete niveau perf sa change entre du 95 et du 98
on peut le metre sur nimporte quelle moto ??
comme je l'expliquait au dessus de 98 d'octane il y a des tas de modifs a faire, passant par un calcul du volume de chambre de compression et de la forme meme de cette chambre, ainsi que le squich pour éviter tout risque de détonation qui aurait pour le moteur des conséquences désastreuses (du type bielle en plusieurs morceaux, piston coupé en 2, cylindre dans le meme lot, et carters fissurés)
donc entre sans plomb 95 et 98 (les essences "courantes") il n'y a pas de souci ni trop de différence de perfs, car ces carburants sont tellement additivés, que l'un moins cher que l'autre a en fait quasi les memes propriétés. disons que sans modifs spécifiques, entre les deux tu sentiras rien, si ce n'est peut-etre une impression de plus chauffer au 98 mais de tourner plus régulier... sans pour autant pousser plus ni rouler plus vite!
le_becaman- Nombre de messages : 98
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Date d'inscription : 30/09/2008
Re: Sherco Black panther MGT/Birel
on ma di que le 98 avé un peu + de pOinte perso jtrouve ocune diférence pr 1km lol é jcroi que le 95 é un peu plu gra ou jcé plu koi.
le mieu c dmétre un kit nos lol
le mieu c dmétre un kit nos lol
so-ipone- Nombre de messages : 163
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Date d'inscription : 28/09/2008
Re: Sherco Black panther MGT/Birel
oui ya un peu de ca pour le 95 "plus gras" et le 98 plus pointu... et encore, en toute logique le 98 étant plus inflammable ca donnerait normalement plus de linéarité que de pointe... enfin ce sont des "on dit" basique
en pratique ca change rien.
en pratique ca change rien.
le_becaman- Nombre de messages : 98
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Date d'inscription : 30/09/2008
Re: Sherco Black panther MGT/Birel
tout a fait dacor com lé yanyan ki dise qui préne 180 ak dé kit 70 pro race ou otr mdr daprés mwa la parti cicle tiendré po lgtps a cete vitesse (le moteur n'en parlons pas) é avoir lé pontét ki lache é le guidon dan lé main a 180 sa doi fér bizar!
Oui je par en délire il é tard c pour sa
Oui je par en délire il é tard c pour sa
so-ipone- Nombre de messages : 163
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Re: Sherco Black panther MGT/Birel
ouais, enfin croyez moi, passé 120 RÉELS le sherco guidonne au moindre défaut de bitume avec sa partie cycle d'origine... au point de se foutre parterre!!!so-ipone a écrit:tout a fait dacor com lé yanyan ki dise qui préne 180 ak dé kit 70 pro race ou otr mdr daprés mwa la parti cicle tiendré po lgtps a cete vitesse (le moteur n'en parlons pas) é avoir lé pontét ki lache é le guidon dan lé main a 180 sa doi fér bizar!
Oui je par en délire il é tard c pour sa
arrivé a pas loin de 130 elle se retabilise, mais devient inpenchable jusqu'a ce que la vitesse retombe sous la barre des 90...
d'ou mon raffermissement de la fourche, le léger rabaissement de l'arriere (2cm) pour stabiliser tout ca, et une pression des pneux a surveiller.
et c'est aussi pour ca que dans mes projets a court terme je cite l'achat d'un tres bon amorto arriere pour corriger encore un peu tout ca! parce que pareil, dans les enchainements serrés, avec un peu de brutalité du pilote, l'arriere rebondit...
donc un conseil les gars, si vous vous destinez pas qu'a la ligne droite, revoyez au moins les éléments de suspension
le_becaman- Nombre de messages : 98
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Localisation : le pecq
Date d'inscription : 30/09/2008
RE:sherco black panther MGT/BIREL
wai stu veu jconé un ga ki vends dé fox et dé fournales a bon prix.Moi je laisse celui dorigine sa me sufi largemen on véra o fur é a mesure que la prépa avance ^^
so-ipone- Nombre de messages : 163
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Re: Sherco Black panther MGT/Birel
merci de proposer ton aide, mais j'ai autre chose en tete, chez un autre fabricant francais que fournales, dont le matos m'avait donné plus que pleinement satisfaction sur ma RS... pour moitié moins cher qu'un fournales, et qui m'avait fait une bonne promo (environ 75% de remise )
j'ai nommé EMC!
PS, nouvelles photos ce soir ou demain
j'ai nommé EMC!
PS, nouvelles photos ce soir ou demain
le_becaman- Nombre de messages : 98
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Re: Sherco Black panther MGT/Birel
le_becaman a écrit:merci de proposer ton aide, mais j'ai autre chose en tete, chez un autre fabricant francais que fournales, dont le matos m'avait donné plus que pleinement satisfaction sur ma RS... pour moitié moins cher qu'un fournales, et qui m'avait fait une bonne promo (environ 75% de remise )
j'ai nommé EMC!
PS, nouvelles photos ce soir ou demain
me tarde de voir la bete ^^
passe voir la mienne il y a des news ^^
Re: Sherco Black panther MGT/Birel
Alors, comme promis, de nouvelles photos, avec quelques modifs pour pouvoir rouler tous les jours avec...
j'ai donc remis bavette et feu d'origine, bloc fiable basé sur le couple, échappement marqué de l'homologation, histoire de paraitre plus discret, mais juste paraitre, car d'homologué, il n'y a que le silencieux de HRD Sonic 2 sport, a l'ancienne, il faut bien reconnaitre ce qui est bon
alors ce bloc (héhéhé oui je m'en suis fait un deuxieme!!!) devra tenir un bon challenge : 110km/jour pendant 3mois minimum!!!, le tout avec pour seul entretien que le strict minimum, soit segmentation tous les 3000km (faites le calcul, en gros, tous les 1.5mois hors ballades, donc, me connaissant, comptons une segmentation par moi )
pour ca, je l'ai simplement équipé de tout ce que je pouvais trouver de plus fiable et de plus solide, et sur lubrifié par un bon gros carbu
ca donne :
- Top Noir 70
- Vilo Polini Evo
- embrayage MRD
- pipe souple malossi (entierement en caoutchouc, comme l'origine, mais en gros diametre)
- carbu Oko 28
- pot SCR HM + silencieux HRD des toutes premieres supermot', pas encore sous l'enseigne sherco
Le résultat est assez sympatique en perfs car sans jamais etre ni violent ni brutal, ca tire tres facilement son bon gros 15*50 sans meme hoqueter meme en reprenant a 2000trs en 6e! pour une vitesse de pointe plus qu'honorable grace a la transmi relativement longue! niveau bruit, c'est assez charmant, pour ne pas dire envoutant, car le fameux bruit du SCR est un peu feutré et aggravé encore par le 28 sur la boite a air stock et le gros silencieux HRD
j'ai donc remis bavette et feu d'origine, bloc fiable basé sur le couple, échappement marqué de l'homologation, histoire de paraitre plus discret, mais juste paraitre, car d'homologué, il n'y a que le silencieux de HRD Sonic 2 sport, a l'ancienne, il faut bien reconnaitre ce qui est bon
alors ce bloc (héhéhé oui je m'en suis fait un deuxieme!!!) devra tenir un bon challenge : 110km/jour pendant 3mois minimum!!!, le tout avec pour seul entretien que le strict minimum, soit segmentation tous les 3000km (faites le calcul, en gros, tous les 1.5mois hors ballades, donc, me connaissant, comptons une segmentation par moi )
pour ca, je l'ai simplement équipé de tout ce que je pouvais trouver de plus fiable et de plus solide, et sur lubrifié par un bon gros carbu
ca donne :
- Top Noir 70
- Vilo Polini Evo
- embrayage MRD
- pipe souple malossi (entierement en caoutchouc, comme l'origine, mais en gros diametre)
- carbu Oko 28
- pot SCR HM + silencieux HRD des toutes premieres supermot', pas encore sous l'enseigne sherco
Le résultat est assez sympatique en perfs car sans jamais etre ni violent ni brutal, ca tire tres facilement son bon gros 15*50 sans meme hoqueter meme en reprenant a 2000trs en 6e! pour une vitesse de pointe plus qu'honorable grace a la transmi relativement longue! niveau bruit, c'est assez charmant, pour ne pas dire envoutant, car le fameux bruit du SCR est un peu feutré et aggravé encore par le 28 sur la boite a air stock et le gros silencieux HRD
le_becaman- Nombre de messages : 98
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Re: Sherco Black panther MGT/Birel
trop belle le pot est (l)
mais le bruit sa donne quoi avec la cartouche de hrd
mais le bruit sa donne quoi avec la cartouche de hrd
RE:sherco black panther MGT/BIREL
j'ai esseyé aussi la cartouche origine mé celle du pot dla 2006 sur le SCR hand made c simpa pa tro mé assez é pa un bruit de casserole
so-ipone- Nombre de messages : 163
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Re: Sherco Black panther MGT/Birel
petit cadeau, le revo, premier démarrage apres rodage statique et réglages a la mords moi le noeud :
histoire de se faire plaisir
histoire de se faire plaisir
Dernière édition par le_becaman le Mer 5 Nov - 2:17, édité 1 fois
le_becaman- Nombre de messages : 98
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Re: Sherco Black panther MGT/Birel
Du nouveau du MGTrainasse!
alors pour aller au boulot, comme promis j'ai équipé la belle full couple mégabridé pour tenir les 110km quotidiens... et bonne nouvelle déja, malgré le top noir 70, le carbu de 28 et la transmi longue, surmonté d'une pointe de conduite pas tendre, la conso dépasse pas le 5.8l/100 (et comme de par magie, ca fait pile poil de zboub 6l pour les 110km aller-retour, depuis la station service à 200m de chez moi! et je m'en plaindrais pas, c'est la moins chere de la région (1.18€/l de SP95)
autre bonne nouvelle, la fiabilité est la ou je l'attendais! 2000km en 3 semaines, et RIEN eu a revoir, si ce n'est graissage de chaine cause pluie, et pression des pneus.
perfs inchangées .
seule chose qui a changé, c'est que pour brider le tout et rendre aussi fiable, j'ai dégagé le SCR (qui est actuellement chez mon chromeur) au "profit" de l'origine débridé mais cata...
résultat assez impressionnant car le 15*52 est encore trop court, et meme si ca prend pas de tours, ca plafonne tres tres vite a fond de régime utile (environ 10500trs, ce que je prenais en 13*52 avec la meme configue)
de quoi tricotter du micro sélecteur, malgré cette transmi déja impensable pour l'origine!!!
seulement c'est bien beau, mais le cata ca chauffe dur, et en 3 semaines, j'en suis a ma deuxieme laine de roche qui prend feu (eh oui, le cata ca chauffe fort sur l'origine, alors sur un 70, autant vous dire qu'il faut pas rester derriere, sous peine de se faire flamber le cigare!), et a 5h du matin quand il fait nuit, je me retrouve avec une 3e lumiere sur la becane : le pot chauffé a rouge!
résultat, meme avec 7 ou 8 couches de peinture noire HT, ca blanchit et finit par s'écailler, pour rouiller a la premiere goutte venue
m'enfin voila la gueule de mon corps des le premier jour :
le blanchissement n'est pas une soudure refaite pour boucher un trou, c'est la soudure d'ancrage du catalyseur qui a transmis toute la chaleur, faisant blanchir le tout! et faut pas faire gaffe non plus au bouchage moisi du circuit de recyclage, c'est du home-made ca (mais parfaitement étanche!!!)
pour ce qui est de la question que m'a posée notre cher admi quant au bruit, je joins une vidéo qui illustre un peu le concept :
alors pour aller au boulot, comme promis j'ai équipé la belle full couple mégabridé pour tenir les 110km quotidiens... et bonne nouvelle déja, malgré le top noir 70, le carbu de 28 et la transmi longue, surmonté d'une pointe de conduite pas tendre, la conso dépasse pas le 5.8l/100 (et comme de par magie, ca fait pile poil de zboub 6l pour les 110km aller-retour, depuis la station service à 200m de chez moi! et je m'en plaindrais pas, c'est la moins chere de la région (1.18€/l de SP95)
autre bonne nouvelle, la fiabilité est la ou je l'attendais! 2000km en 3 semaines, et RIEN eu a revoir, si ce n'est graissage de chaine cause pluie, et pression des pneus.
perfs inchangées .
seule chose qui a changé, c'est que pour brider le tout et rendre aussi fiable, j'ai dégagé le SCR (qui est actuellement chez mon chromeur) au "profit" de l'origine débridé mais cata...
résultat assez impressionnant car le 15*52 est encore trop court, et meme si ca prend pas de tours, ca plafonne tres tres vite a fond de régime utile (environ 10500trs, ce que je prenais en 13*52 avec la meme configue)
de quoi tricotter du micro sélecteur, malgré cette transmi déja impensable pour l'origine!!!
seulement c'est bien beau, mais le cata ca chauffe dur, et en 3 semaines, j'en suis a ma deuxieme laine de roche qui prend feu (eh oui, le cata ca chauffe fort sur l'origine, alors sur un 70, autant vous dire qu'il faut pas rester derriere, sous peine de se faire flamber le cigare!), et a 5h du matin quand il fait nuit, je me retrouve avec une 3e lumiere sur la becane : le pot chauffé a rouge!
résultat, meme avec 7 ou 8 couches de peinture noire HT, ca blanchit et finit par s'écailler, pour rouiller a la premiere goutte venue
m'enfin voila la gueule de mon corps des le premier jour :
le blanchissement n'est pas une soudure refaite pour boucher un trou, c'est la soudure d'ancrage du catalyseur qui a transmis toute la chaleur, faisant blanchir le tout! et faut pas faire gaffe non plus au bouchage moisi du circuit de recyclage, c'est du home-made ca (mais parfaitement étanche!!!)
pour ce qui est de la question que m'a posée notre cher admi quant au bruit, je joins une vidéo qui illustre un peu le concept :
le_becaman- Nombre de messages : 98
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Re: Sherco Black panther MGT/Birel
yiouuu ouuu c'est enorme sa fait presque pas de bruit a moi le scr hm avec cartouche d'origine ^^
sa fesait lontentn que j'été pas venus sur le fofo et je m'en excuse car stage et vacance ben plus le temps mais la je revien et je vais re-styliser le fofo dans les jours qui vienne
sa fesait lontentn que j'été pas venus sur le fofo et je m'en excuse car stage et vacance ben plus le temps mais la je revien et je vais re-styliser le fofo dans les jours qui vienne
RE:sherco black panther MGT/BIREL
ébé sa a l'air de bien marcher pour un pti tOp noir
so-ipone- Nombre de messages : 163
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Re: Sherco Black panther MGT/Birel
regle n°1! ne JAMAIS sousestimer un moulin!
c'est comme ca qu'on se retrouve décu avec un grosse configue quand on se retrouve suivi de pres par quelqu'un de bien moins équipé!
pour avoir fait toute la gamme top perf 75 et 85, et bien d'autres configues, toutes plus propres et homogenes les unes que les autres, j'ai toujours été surpris par top perfs pour le coté agréable du couple dosé et maitrisé!
c'est comme ca qu'on se retrouve décu avec un grosse configue quand on se retrouve suivi de pres par quelqu'un de bien moins équipé!
pour avoir fait toute la gamme top perf 75 et 85, et bien d'autres configues, toutes plus propres et homogenes les unes que les autres, j'ai toujours été surpris par top perfs pour le coté agréable du couple dosé et maitrisé!
le_becaman- Nombre de messages : 98
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