sherco ipone
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so-ipone
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Re: sherco ipone
so-ipone a écrit:hihi sa devré pa mal marché ^^ jé le mikuni la semaine prochéne normalemen
ché po a koi i va servir en attendan lol jvé lacroché dan ma chambre
lool
sherco ipone
alor jvien de revoir ske j'avais écri au tout débu pour la prépa ne sera pas un top alu se sera un manston révolution tou le blok prépa on véra o fur é a mesure ^^
j'aurais mon carbu en fin d'aprem normalemen dc foto a venir du mikuni TM 28
j'aurais mon carbu en fin d'aprem normalemen dc foto a venir du mikuni TM 28
so-ipone- Nombre de messages : 163
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sherco ipone
j'ai pa pu alé cherché le mikuni donc je l'auré dans la semaine et j'aurais aussi un 24 TM (mikuni aussi aussi a boisso plat)
un pote me léchange donc je di pa non vu le prix de ces carbu
donc je pence mettre le 28 vu qu'il y auras une grosse prépa et donc le 24 sera a vendre mais on en é pa la^^
peut-etre une suprise pour léchapement je vous laisse deviner...je donerais quelques indices
un pote me léchange donc je di pa non vu le prix de ces carbu
donc je pence mettre le 28 vu qu'il y auras une grosse prépa et donc le 24 sera a vendre mais on en é pa la^^
peut-etre une suprise pour léchapement je vous laisse deviner...je donerais quelques indices
so-ipone- Nombre de messages : 163
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so-ipone- Nombre de messages : 163
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so-ipone- Nombre de messages : 163
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Re: sherco ipone
joli les petits carbus!!!
mais pour réagir au coup de la "grosse prépa" qui nécessite obligatoirement un 28... je ne suis pas d'accord avec toi. c'est sousestimer les perfs du 24 une fois bien réglé!
j'ai pas bien compris le coup de mettre un 28 sur un manston moins gourmand en alimentation, alors que t'aurais mis plus petit sur un top alu autrement plus assoiffé! a moins que j'aie mal lu, auquel cas j'aimerais bien un petit complément d'info sur ton idée.
toujours est-il que moi j'aurais plutot mis le 24, meme si le manston sera ultrapréparé de la mort (le truc qui m'inspire pas confiance, étant convaincu qu'un rien d'alignement plus d'excellents réglages rendent le moteur autrement plus exploitable et performant qu'une grosse prépa peu adaptée)
le 24 lui rendrait un soupçon de linéarité et assure plus que tres largement a hauts régimes s'il est bien réglé, c'est pas une merde de oko dont on parle, on parle de mikuni TM quand meme
mais pour réagir au coup de la "grosse prépa" qui nécessite obligatoirement un 28... je ne suis pas d'accord avec toi. c'est sousestimer les perfs du 24 une fois bien réglé!
j'ai pas bien compris le coup de mettre un 28 sur un manston moins gourmand en alimentation, alors que t'aurais mis plus petit sur un top alu autrement plus assoiffé! a moins que j'aie mal lu, auquel cas j'aimerais bien un petit complément d'info sur ton idée.
toujours est-il que moi j'aurais plutot mis le 24, meme si le manston sera ultrapréparé de la mort (le truc qui m'inspire pas confiance, étant convaincu qu'un rien d'alignement plus d'excellents réglages rendent le moteur autrement plus exploitable et performant qu'une grosse prépa peu adaptée)
le 24 lui rendrait un soupçon de linéarité et assure plus que tres largement a hauts régimes s'il est bien réglé, c'est pas une merde de oko dont on parle, on parle de mikuni TM quand meme
le_becaman- Nombre de messages : 98
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sherco ipone
Oui mais la la prépa sera tres poussée le pot sera ptétr une surprise rare sur un 50.Le 28 est neuf le 24 a quelque pok et je vérais bien mais je pence mettre le 28
apres je c pa sqe je fais si je mais un vilo course normal car lé diagrame son dja a 193 si jme souvien bien et on ma conseillé de ne pas mettre + et un pote dma classe qui cour en conti GP ma conseillé dlé mette a 200 que se serais le mieu...
apres je c pa sqe je fais si je mais un vilo course normal car lé diagrame son dja a 193 si jme souvien bien et on ma conseillé de ne pas mettre + et un pote dma classe qui cour en conti GP ma conseillé dlé mette a 200 que se serais le mieu...
so-ipone- Nombre de messages : 163
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Re: sherco ipone
en fait t'as pas de bonne valeur ou de mauvaise valeur... tout dépend du balayage, des diagrammes d'admission, du type d'échappement, de la venturisation, de l'iimportance que tu donnes a tes flux et leur orientation etc...
c'est trop de choses a prendre en compte. et c'est pour ca que tu m'étonnes en parlant de "prépa très poussée". surtout en parlant de ne par retoucher aux diagrammes, car fatalement en préparant et en modifiant l'un des facteurs que j'ai cité, ca t'oblige a revoir les diagrammes, d'au moins deux ou trois degrés! et puis comme je t'ai expliqué, un simple alignement parfait peut etre considéré comme une tres grosse prépa si rien que les pentes sont calculées pour revoir précisément les flux. (ce qui a été fait sur mon révo)
a contrario, faire un passage direct a la mords moi le noeud, en rebouchant les trous a l'epoxy, sans rien calculer et en se contentant d'une bonne symétrie, sans meme savoir ce qu'il se passera point de vue pression des gaz, compression et précompression...
si enlever énormément de matiere tout partout pour que les gazs "passent mieux" est considéré comme une grosse prépa, alors mon moteur est completement d'origine, bridé et homologué
j'appelle pas ca de la prépa moi, j'appelle ca de la barbarie!
je dis pas ca pour dénigrer et critiquer ton idée (que je trouve assez cohérente meme), mais en fait je te mets juste en garde contre les pseudo sorciers qui croient faire des merveilles avec un dremel a 30€, un peu d'epoxy MP20 un peu chere, et une réputation basée plus sur sa patience et des preuves de quartier ou de village, plus que des perfs reconnues au niveau régional ou national.
nombreux sont les "bons", trop rares sont les VRAIS
Tu l'auras compris, une prépa n'est par définition pas poussée, elle se doit d'etre juste. tu auras compris qu'en fait le mot préparation n'est pas la pour "marcher mieux" mais pour faire coincider les perfs aux gouts du pilote.
une vraie préparation donc n'augmente pas les perfs, au mieux ca les affine, au pire ca pourrit tout, pour gagner des chevaux, mais pu coller au pilotage du propriétaire.
sortir 25poneys, c'est bien, mais si c'est de 15000 a 15500trs c'est inutile! sur mécaboite la plage mini avec une boite a rapports courts, c'est 2500 a 3000tours. et cracher 5 a 7cv de moins, mais sur une plage tres grande qui étale les 17 a 20cv restants avec une grande efficacité, sera toujours plus fiable et plus agréable, pour ne pas dire plus performant!
c'est trop de choses a prendre en compte. et c'est pour ca que tu m'étonnes en parlant de "prépa très poussée". surtout en parlant de ne par retoucher aux diagrammes, car fatalement en préparant et en modifiant l'un des facteurs que j'ai cité, ca t'oblige a revoir les diagrammes, d'au moins deux ou trois degrés! et puis comme je t'ai expliqué, un simple alignement parfait peut etre considéré comme une tres grosse prépa si rien que les pentes sont calculées pour revoir précisément les flux. (ce qui a été fait sur mon révo)
a contrario, faire un passage direct a la mords moi le noeud, en rebouchant les trous a l'epoxy, sans rien calculer et en se contentant d'une bonne symétrie, sans meme savoir ce qu'il se passera point de vue pression des gaz, compression et précompression...
si enlever énormément de matiere tout partout pour que les gazs "passent mieux" est considéré comme une grosse prépa, alors mon moteur est completement d'origine, bridé et homologué
j'appelle pas ca de la prépa moi, j'appelle ca de la barbarie!
je dis pas ca pour dénigrer et critiquer ton idée (que je trouve assez cohérente meme), mais en fait je te mets juste en garde contre les pseudo sorciers qui croient faire des merveilles avec un dremel a 30€, un peu d'epoxy MP20 un peu chere, et une réputation basée plus sur sa patience et des preuves de quartier ou de village, plus que des perfs reconnues au niveau régional ou national.
nombreux sont les "bons", trop rares sont les VRAIS
Tu l'auras compris, une prépa n'est par définition pas poussée, elle se doit d'etre juste. tu auras compris qu'en fait le mot préparation n'est pas la pour "marcher mieux" mais pour faire coincider les perfs aux gouts du pilote.
une vraie préparation donc n'augmente pas les perfs, au mieux ca les affine, au pire ca pourrit tout, pour gagner des chevaux, mais pu coller au pilotage du propriétaire.
sortir 25poneys, c'est bien, mais si c'est de 15000 a 15500trs c'est inutile! sur mécaboite la plage mini avec une boite a rapports courts, c'est 2500 a 3000tours. et cracher 5 a 7cv de moins, mais sur une plage tres grande qui étale les 17 a 20cv restants avec une grande efficacité, sera toujours plus fiable et plus agréable, pour ne pas dire plus performant!
le_becaman- Nombre de messages : 98
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sherco ipone
waou sa c du roman!lol!donc tou le blok sera revu pour étre le plus performant possible jmadapterais a sa et ferais des modifications si sa ne me vas pas.ensuite la parti cycle sera revu le préparateur sera soi celui de mon best qui est chanpion du monde en ducati ché plu cb1 é qui est né dans un moteur soi un don on ma parlé qui est pro qui régle la moto o banc revoi tou de A à Z y compri la party cicle come je le disai précédament.ou bien je peu le faire mwa méme ché un pote qui cour en conti GP.pour linstan je n'ai que le carbu 28 (é le 24 que tu aprécie a paramen ^^) et donc je pence parler plus en détail quan jaurais + de piéce lol parsqe la avec un carbu et une bac prépa on est loin de parler de la prépa^^.mais j'ésitait entre un course longue 42 mm car 44 serais trop mais ous nen somes pas la ^^ jaurais kit alumage é slick dici 1 mOis et le reste si j'ai assez d'argent pour ce qui est du préparateur je ne sait pas encore au quel jenvérais ma motO...pour l'instant on va rester o stade choix des piéce
so-ipone- Nombre de messages : 163
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sherco ipone
se seras le SCR racing line en fait je voulais mettre un pot de cross adapté hihi!
so-ipone- Nombre de messages : 163
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sherco ipone
alor:moto préte jla récupére samedi si j'ai le temps.
je "marche" 4 mOis de rééducation minumim 1 an san moto ni sport dc voila lé nerf un max jcé pas comen jvai tenir mais vo mieu parsqe je voudrais pas me refaire opéré ou avOir des problémes ultérieurement dc voila la prépa comencera des que j'ai la motO je pence je vais préparer le bariKit et le pacer a un pote pour qu'il me dise se quil en pence et on véra bien...quelque piéce débu novembre le reste bah jé 1 an pour lé avOir..
je "marche" 4 mOis de rééducation minumim 1 an san moto ni sport dc voila lé nerf un max jcé pas comen jvai tenir mais vo mieu parsqe je voudrais pas me refaire opéré ou avOir des problémes ultérieurement dc voila la prépa comencera des que j'ai la motO je pence je vais préparer le bariKit et le pacer a un pote pour qu'il me dise se quil en pence et on véra bien...quelque piéce débu novembre le reste bah jé 1 an pour lé avOir..
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Re: sherco ipone
mille dieu 1 ans merde alors sa fait beaucoup vivement les modifsso-ipone a écrit:alor:moto préte jla récupére samedi si j'ai le temps.
je "marche" 4 mOis de rééducation minumim 1 an san moto ni sport dc voila lé nerf un max jcé pas comen jvai tenir mais vo mieu parsqe je voudrais pas me refaire opéré ou avOir des problémes ultérieurement dc voila la prépa comencera des que j'ai la motO je pence je vais préparer le bariKit et le pacer a un pote pour qu'il me dise se quil en pence et on véra bien...quelque piéce débu novembre le reste bah jé 1 an pour lé avOir..
sherco ipone
et oui c'est la mer.e je ne di pas de gro mots!mais i manque un D
donc je dois bien réfléchir mais je pence que la prépa sera faite mais jaurais la voiture donc bon...a voir a voir mais jpence fer la prépa
donc je dois bien réfléchir mais je pence que la prépa sera faite mais jaurais la voiture donc bon...a voir a voir mais jpence fer la prépa
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sherco ipone
Moto revenu a la maison!!!!!tro heureu méme si jpeu po en fére dici 1 an j'ai tou netoyé alor ya plin de truk ki on été changé roulemen vilo jOin de tou le blok axe kit chaine plaqette jen passe donc voilou je voulais comencer la prépa mais jai pa eu le tps dachter de koi donc bientot mais jai un an pour tou faire se devré aler ^^[img][/img]
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sherco ipone
petite new'zz revo monté pour voir se que sa doné démonté ossitOt car je resOis l'allumage dici qqe semaines donc blok prét a étre sorti mais je dois demander de l'aide car je n'ai pas le droit de porter trop de poiids et pas de moto pour 1 an!!!!mais bon jai fait du quad dla trotinette et tou pa pu tenir mais fo po ldire lol bref fOTo!!!
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petit bonus un montage du RSS4 que j'ai réalisé
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petit bonus un montage du RSS4 que j'ai réalisé
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Date d'inscription : 28/09/2008
sherco ipone
Et aprés le top alu!!mais fo que je voi psq lé diagrame son dja a 192 ou 193 avec un course 44 ki va avec le top alu jpence ke lé diag dépasseron lé 200 donc il ne pourais pas me servir de kit de rechange et j'ai pa trés envi d'acheter 2vilo
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Re: sherco ipone
so-ipone a écrit:Et aprés le top alu!!mais fo que je voi psq lé diagrame son dja a 192 ou 193 avec un course 44 ki va avec le top alu jpence ke lé diag dépasseron lé 200 donc il ne pourais pas me servir de kit de rechange et j'ai pa trés envi d'acheter 2vilo
pour moi les diagramme c'est du chinois ^^
sherco ipone
LoL!merci petit eucaliptus
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sherco ipone
Alors sous pour l'alluamage MHR digital envoié ainsi que pour les slicks et le révolution je le vends a un pote pasque sa ne vaut pas le cour de le garder etant doné que les diagrames seront bien trop élevés avec le vilo du top alu donc voilou fOto des piéces recues a venir bah kan jlé oré resu lol
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